Aller au contenu principal

Étude des pratiques numériques

Étude conjointe menée par l’Hadopi et le CSA avec la participation de l’ARCEP, l’Autorité de la concurrence et la CNIL en Mai 2019.

Étude réalisée avec l’institut Ifop comprenant une phase qualitative conduite de juillet à septembre 2018 (10 entretiens à domicile et 2 mini-groupes de 6 participants de 2h30) et une phase quantitative réalisée en ligne du 27 novembre 2018 au 3 janvier 2019.

Étude réalisée en ligne par Médiamétrie de mars à mai 2018 auprès de 1 506 enfants âgés de 8 à 14 ans, avec double interrogationenfants et parents.

L’Hadopi publie ses deux baromètres annuels : le baromètre des usages et le baromètre de l’offre légale.

Retrouvez ici l'étude sur la consommation des digitals natives. Cette étude a été réalisée par l’Institut CSA Reseach.

Retrouvez ici l'étude sur les stratégies d'accès aux oeuvres dématérialisées . Cette étude a été réalisée par l’institut Opinion Way en deux phases :

Retrouvez ici le rapport de la mission d'étude sur les outils de reconnaissance des contenus protégés par le droit d'auteur sur les plateformes numériques "La protection du droit d'auteur sur les plateformes numériques : les outils existants, les bonnes pratiques et leurs limites" (rapport réalisé par le Conseil Supérieur de la Propriété littéraire et artistique).

L’Hadopi publie deux baromètres annuels : le baromètre des usages et le baromètre de l’offre légale.