Etudes

Etudes : L’Hadopi publie une étude économique dans le cadre de la mission « streaming et téléchargement direct de contenus illicites »

16/04/2012

L’Hadopi a confié cette étude à l’IDATE, institut européen dédié à l’économie numérique, dans le cadre d’une procédure de marché public le 9 janvier 2012.

Lire la suite

Etudes : Rapport « Engagement 8 – Partage des données relatives à l’économie du secteur et état actuel du partage de la valeur »

24/01/2012

 Le rapport « Engagement 8 – Partage des données relatives à l’économie du secteur et état actuel du partage de la valeur » révèle qu’un développement rapide du marché de la musique en ligne va s’accentuer sur 2012. Le secteur arrive à une étape où les ventes de musique numériques vont compenser les pertes des ventes physiques.

Lire la suite

Etudes : Présentation de l'étude sur la consommation de musique en ligne

05/09/2011

L’Hadopi a souhaité conduire une étude sur la consommation de musique en ligne, afin d’obtenir des données plus précises sur les usages et sur le temps consacré à cette activité par les internautes.

Lire la suite

Etudes : Hadopi, biens culturels et usages d’internet : pratiques et perceptions des internautes français

10/05/2011

Une nouvelle enquête barométrique est conduite début avril et les résultats montrent une évolution des comportements depuis la mise en place de la réponse graduée.

Lire la suite

Etudes : Présentation de l’étude Hadopi à Cannes lors du Midem, 23 janvier 2011

23/01/2011

Le 23 janvier 2011 l’Hadopi a présenté son étude intitulée « Hadopi, biens culturels et usages d’internet : pratiques et perceptions des internautes français », depuis le Midem, à Cannes.

Lire la suite