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Les « Essentiels »

« L’Essentiel » est un nouveau format de présentation qui synthétise en 4 pages les principaux enseignements des études de l'Hadopi. Retrouvez ci-dessous la liste des « Essentiels » réalisés :


Essentiel n°5

Essentiel n°5 .

Rapport d'activité 2016-2017 : une équipe renouvelée et un budget consolidé pour engager l'institution vers de nouveaux chantiers

Christian Phéline, président de l’Hadopi, conjointement avec Dominique Guirimand, présidente de la Commission de protection des droits, a présenté le rapport d’activité 2016-2017 de la Haute Autorité le jeudi 30 novembre à la Maison de l’Amérique latine à Paris.

Remis au gouvernement et au Parlement en application de l’article L. 331-14 du code de la propriété intellectuelle, il rend compte des initiatives qui ont marqué l’année écoulée et formule des propositions soumises aux pouvoirs publics et aux acteurs de la vie culturelle afin de renforcer l’action contre toute forme de piratage.


Essentiel n°4

Essentiel n°3 .

Zone Telechargement : le processus de réplication d'un site pirate

Dans le cadre de sa mission légale d'observation de l'utilisation licite et illicite des œuvres sur Internet, l'Hadopi a souhaité étudier comment le site Zone Telechargement a pu revenir en l'espace de quelques mois en position de leader sur la scène pirate francophone, en examinant en particulier comment et à quelle vitesse le remplaçant de zone-telechargement.com s'est développé, quels sont les contenus disponibles sur ce site et qui a contribué à ce retour fulgurant.

 


Essentiel n°3

Essentiel n°3

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En 2017 la progression de la consommation de biens culturels dématérialisés s'accompagne d'une augmentation des pratiques mixtes, à la fois licites et illicites

Dans le cadre de sa mission légale d'observation des usages licites et illicites, l'Hadopi publie deux baromètres annuels permettant de renseigner les indicateurs prévus par le décret n°2011-386 du 11 avril 2011 et de mesurer l'évolution des usages de biens culturels dématérialisés ainsi que les freins et motivations à ces pratiques.

 


Essentiel n°2

Essentiel n°2

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Consommation illicite d’œuvres culturelles dématérialisées : une exposition plus forte aux risques en ligne

Étude quantitative réalisée par l’Ifop, à partir d’un échantillon représentatif de 1021 internautes de 15 ans et plus et un sur-échantillon de 516 consommateurs de biens culturels dématérialisés aux usages illicites.

 


Essentiel n°1

Essentiel n°1

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Les 8-14 ans : l'émergence d'une génération de « Smartphone Natives »

Étude qualitative menée en Île-de-France en novembre et décembre 2016 par l’institut June Marketing – MSM pour Hadopi.