Aller au contenu principal

L’Hadopi participe à la première édition d’INASOUND

11 mars 2019

Le festival de musique et des cultures électro organisé par l’INA aura lieu les 20 et 21 avril 2019.

L’INA crée l’événement électronique (de l’automne) avec l’organisation de la première édition du festival INASOUND, qui se tiendra les 20 et 21 avril 2019 au sein du Palais Brongniart.

Pendant deux jours et deux nuits, dans l’emblématique bâtiment de la Bourse de Paris, l’INA proposera cette première expérience, dédiée aux cultures électroniques dans toute leur diversité. Seront proposés : DJ sets, live, masterclass, ateliers pour les enfants, brunch électro, hackathon, expos et bien d’autres choses encore...

L’Hadopi sera présente pendant les deux jours sur un stand situé à l’Electro Market (de 12h à 20h le samedi – et de 10h à 18h le dimanche) où le public pourra échanger et participer à des jeux sur les thèmes du droit d’auteur, de l’offre légale et des pratiques culturelles responsables.

Le samedi 20 avril de 14h à 14h30, l’Hadopi animera également une intervention sur le thème de « La Musique et les pratiques illicites : nouveaux usages, nouveaux enjeux. » dans le petit auditorium.

Tout le monde est invité à venir participer, pour se mêler aux jeunes talents, créateurs, artistes, clubbeurs, start-up, médias, experts et curieux qui viendront dialoguer et échanger.

***

Parrainé par Jean-Michel Jarre, président d’honneur de l’INA-GRM, le festival INASOUND, véritable hub électronique, a pour ambition de connecter tous les acteurs de cette scène devenue une véritable industrie qui touche aussi bien l’audio, la vidéo, le web, le spectacle vivant que l’art contemporain, le gaming ou la mode, et lui apporter son savoir-faire (formation, production, création, recherche sonore et visuelle, archivage numérique) et son expérience.

Tags :