Aller au contenu principal

« L’Hadopi partenaire de l’Incubateur Éphémère 2018 »

5 juin 2018

Membre du jury de l’Incubateur Éphémère, l’Hadopi a aussi animé un atelier lors de cet évènement organisé par la French Team en partenariat avec le ministère de la culture pour la 3ème année consécutive, du 1er au 3 juin 2018.

Pendant ces trois jours, les participants avaient pour objectif de parvenir à convaincre le jury et ainsi de remporter un accompagnement à long terme pour leur projet culturel. En équipe, et avec l’aide de mentors, ils ont été mis au défi de faire évoluer leur modèle économique et ont eu l’opportunité  de poser toutes leurs questions aux experts présents. L’ensemble des lauréats a également reçu la possibilité de faire appel à un cabinet de suivi juridique et administratif.

Image de l'événement

Si la soirée d’inauguration du vendredi a été l’occasion pour les candidats de venir présenter leur projet en réalisant un pitch d’une minute, les journées de samedi et dimanche ont été intenses de travail et de concentration.

  • Samedi

Les séances de travail ont débuté le samedi et les mentors conviés sont venus faire part de leur expérience et de leurs conseils. Samedi après-midi, l’Hadopi a tenu un atelier sur l’intérêt des travaux d’étude et de prospective lors du développement d’un projet d’entreprenariat culturel ; l’occasion, entre autre, de découvrir les différentes activités de la direction des études et de l’offre légale de l’Hadopi.

  • Dimanche

La restitution devant les membres du jury, dimanche après-midi, a permis à ces mêmes candidats de venir présenter leur projet enrichi des expériences du week-end. Les présentations devant le jury de professionnels et la remise de prix ont clôturé l’évènement.

Sur 18 projets, quatre se sont vus décerner un prix et un projet a reçu les encouragements du jury.

Ont ainsi été récompensés :

  • Air, a reçu la possibilité de réaliser un voyage au Québec ;
  • Groover, a reçu la possibilité d’avoir un suivi en ressources humaines du projet ;
  • Rocambole, a reçu la possibilité de se voir incuber ou tester leur application ;
  • Tada, a reçu la possibilité de se faire incuber ou tester leur application ;
  • Armlets, a reçu les encouragements du jury.

Vous pouvez accéder au replay de l'événement en cliquant ici.

Tags :

0 Commentaire