Aller au contenu principal

L’Hadopi a lancé son premier webinaire sur la sensibilisation à la sécurisation des accès publics à internet à destination des collectivités locales

20 avril 2021
Sensibilisation à la sécurisation des accès publics internet à destination des collectivités locales


Le 8 avril 2021, l’Hadopi a organisé pour la première fois un webinaire de formation sur la sécurisation des accès internet proposés par les communes et les collectivités locales, avec le soutien de l’Association des maires ruraux de France (AMRF).

Réunissant plus d’une trentaine d’élus et d’agents de collectivités locales, cette session de formation à distance a été l’occasion de leur présenter les outils proposés par l’Hadopi permettant de lutter contre l’utilisation illicites en pair à pair des connexions internet publiques, pour lesquelles leur responsabilité pénale peut être engagée.

Durant des échanges fournis et conviviaux, ce webinaire a permis de répondre aux différentes questions que pouvaient se poser les élus quant à la sécurisation des accès internet. Les actions de communication auprès du grand public, tels que les modules pédagogiques diffusés en milieu scolaire, ont aussi suscité un fort intérêt.

Suite à cette première session, une deuxième séance pourrait être organisée d’ici l’été 2021, toujours avec le soutien de l’AMRF et de France Urbaine et de Villes de France.

Tags :