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Consommation culturelle en ligne des 15-24 ans : une propension à payer supérieure aux autres consommateurs !

21 décembre 2018

L'Hadopi publie son nouvel Essentiel du mois de décembre 2018. 

 

Ultra-connectés à Internet, fortement consommateurs de biens culturels dématérialisés, les études d’usages récentes menées par l’Hadopi confirment les tendances déjà bien connues concernant les pratiques numériques des Digital natives.

Leur rapport à la licéité et leur consommation révèlent un tableau plus complexe.

Très habile en ligne, la population des 15-24 ans se montre également très versatile dans ses usages culturels dématérialisés : gratuits et payants, licites et illicites, les jeunes internautes recourent à une variété de modes d’accès aux œuvres. Exigeants, ils évaluent le rapport coût / bénéfice des offres légales et acceptent de payer dès qu’ils en ont les moyens - souvent à partir de 20-22 ans -, pour accéder à des services par abonnement qu’ils estiment facilement accessibles et à forte valeur ajoutée.

Retrouvez l'Essentiel n°12 en cliquant ici.

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