Pauline Blassel a rejoint l'équipe de l'Hadopi en 2012.
Diplômée de l'Ecole Centrale comme ingénieur d’affaire spécialisée en mathématiques et décision, elle y réalise ses travaux d’étude dans l’unité informatique et son mémoire au sein de l’unité sciences humaines et sociales. Elle exerce en premier lieu comme consultante au sein de l’agence de conseil Image 7, plus particulièrement sur les problématiques liées à son déploiement sur Internet.
Elle rejoint en 2008 les équipes de la Présidence de la République, où elle intervient principalement sur des fonctions Internet et ponctuellement au service financier. En 2012, elle devient coordinatrice du Département Recherche, Etudes et Veille dont elle conduit le protocole d'observation qui comprend des travaux de recherche en informatique et mathématiques appliquées, des études qualitatives et quantitatives, des travaux de veille et de documentation.
Depuis décembre 2013, elle dirige les affaires administratives et financières et devient Secrétaire générale adjointe de la Haute Autorité en janvier 2014.
Pauline Blassel devient Secrétaire générale par intérim à compter de septembre 2015.
Elle est secrétaire générale déléguée depuis le 1er février 2017.
Elle est nommée secrétaire générale de l'Hadopi le 17 juillet 2018.
Diplômée au Collège d’Europe de Pérouse, Carla Menaldi est titulaire d’un Master en droit économique de l’université Federico II de Naples.
Juriste spécialisée en droit européen, droit de la régulation et droit de la concurrence, elle a mis ses compétences au profit de plusieurs opérateurs de communications électroniques en qualité de responsable des affaires réglementaires.
Elle a ainsi pu participer au processus de libéralisation du secteur des communications électroniques et assister au phénomène de convergences numérique. Elle a été également en charge des principaux litiges avec les grands acteurs du marché (télécom, média, internet) auprès de l’Arcep , du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ou encore de l’Autorité de la concurrence.
Depuis 2011 elle occupe des postes de responsabilités et d'encadrement au sein de la Hadopi qui lui ont permis de développer sa compréhension des processus de décision publique et d'acquérir des connaissances supplémentaires en droit administratif général, droit de la fonction publique, et en droit de la propriété intellectuelle.
Raphaël Berger a rejoint les équipes de l’Hadopi en 2017.
Diplômé d’HEC (2001) avec une spécialisation en Marketing des arts et de la culture, il a près de 15 ans d’expérience dans les métiers des études et du conseil, dans l’univers des médias, pratiques culturelles dématérialisées et des nouvelles technologies.
Durant ses études, il a effectué plusieurs stages au sein de start-ups issues de la première vague de la net économie en 2000/2001. A l’issue de son diplôme et après un VIE à Séoul, en Corée du Sud, au service marketing de Renault Samsung Motors (constructeur coréen intégré au Groupe Renault), il intègre le BIPE, cabinet de conseil et de prévisions économiques, en tant que consultant Médias et Télécoms puis travaille au Crédoc comme directeur adjoint du département consommation.
Renforçant son expertise technique et sectorielle dans le domaine des études, il rejoint Ipsos MediaCT en 2009 comme directeur de clientèle, intervenant dans les univers des Médias, des Contenus et des Technologies. C’est dans une logique de continuité sectorielle et méthodologique qu’il devient directeur du département Média et Numérique de l’Ifop en 2013, collaborant principalement avec des acteurs publics et privés issus de l’audiovisuel comme des chaînes de télévision ou des stations de radios mais aussi des syndicats professionnels (SNPTV, Bureau de la Radio), le régulateur (CSA) ou des industriels, ainsi que des acteurs des Télécoms (équipementier, opérateurs, autorité de régulation).
Il est professeur vacataire à Sciences Po Paris depuis 2009 au sein du Master 2 Marketing et Etudes (séminaire d’analyse sociétale).
François Dazelle a rejoint les équipes de l'Hadopi en 2019.
Diplômé d’une école de commerce (Institut Supérieur de Gestion), François Dazelle a exercé des fonctions dans des collectivités territoriales d’Ile de France pendant la première partie de sa carrière : responsable du service financier et du contrôle de gestion puis directeur général des services de la ville de Saint-Gratien (1998-2001), directeur des finances, du contrôle de gestion et des affaires économiques de Pontoise (2001-2002), directeur des finances et de la commande publique de Saint-Germain-en-Laye (2003-2008).
À partir de 2008, il occupe les fonctions de directeur administratif et financier dans des établissements publics, d’abord à l'Institut national du cancer (INCa). Ensuite, encore dans le domaine de la santé, il rejoint en 2011 l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM). En septembre 2015, il arrive chez Inria où il prend la tête de la direction des affaires administratives, financières et patrimoniales.
Par ailleurs, François Dazelle met son expérience des collectivités locales au service de sa ville. Élu au conseil municipal d'Achères (78), il est l'adjoint en charge des finances depuis 2014.
Ségolène Mariotte-Sirdey a rejoint les équipes de l'Hadopi en 2017.
Diplômée de l'Ecole d'avocats du Barreau de Paris en 2012, elle est titulaire d'un Master 2 de contentieux européens de l'Université de Paris II Panthéon-Assas.
Après plusieurs expériences au sein d'associations professionnelles de producteurs de cinéma et télévision, à Paris et à Bruxelles, au cours desquelles elle collabore aux activités de veille juridique et de défense de leurs intérêts auprès des institutions nationales et européennes, elle rejoint le Barreau de Paris en 2012.
Avocate en droit des médias et de la propriété intellectuelle, elle exerce successivement au sein du Cabinet Pierrat & Associés, puis du Cabinet Normand & Associés, assistant quotidiennement des acteurs des industries culturelles et des médias, tant en conseil qu'en contentieux. Elle acquiert notamment une solide expérience de terrain en matière de droit de la presse (loi 1881), droit du numérique et de suivi des procédures judiciaires en général.