Je constate, après vérification, que l’adresse IP relevée sur la recommandation de l’Hadopi ne correspond pas à mon adresse IP actuelle. Est-ce normal ? Ne s'agit-il pas d'une erreur ?

Je constate, après vérification, que l’adresse IP relevée sur la recommandation de l’Hadopi ne correspond pas à mon adresse IP actuelle. Est-ce normal ? Ne s'agit-il pas d'une erreur ?

 

Il est tout à fait possible que l'adresse IP figurant dans votre recommandation ne corresponde pas à celle que vous avez actuellement. En effet, il existe deux types d'IP : dynamique ou fixe.

Une IP dynamique est une IP qui change de manière cyclique durant l’abonnement.

Une IP fixe est une IP qui reste inchangée durant l’abonnement.

Tous les fournisseurs d’accès ne procèdent pas de la même manière.

Certains fournisseurs d'accès internet donnent la possibilité à l’abonné de choisir entre une IP fixe ou dynamique.

Pour plus de renseignements sur votre adresse IP personnelle, nous vous invitons à contacter votre fournisseur d'accès internet.