Code de la propriété intellectuelle

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

08/09/2010

Sélection d'articles du code de la propriété intellectuelle concernant la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet.

 

Partie législative du code de la propriété intellectuelle :

Les dispositions des lois du 12 juin 2009 et du 28 octobre 2009 ont été « codifiées » dans la première partie du code de la propriété intellectuelle, au titre III du Livre troisième. Les articles mentionnés ci-dessous fixent les compétences, la composition et les modalités d’organisation de la Haute Autorité (chapitre I, section III) et l’obligation de surveillance de l’accès à internet (chapitre VI, art. L. 336-3).

 

Chapitre I – Dispositions générales


Section III : Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet


 

 

 

 

Chapitre V – Dispositions pénales


 

Chapitre VI – Prévention du téléchargement et de la mise à disposition illicite d’œuvres et d’objets protégés par un droit d’auteur ou un droit voisin


Partie réglementaire du code de la propriété intellectuelle

Les décrets d’application des lois du 12 juin 2009 et du 28 octobre 2009 ont été « codifiés » dans la première partie du code de la propriété intellectuelle, au titre III du Livre troisième. Les articles mentionnés ci-dessous précisent les règles d’organisation et de fonctionnement de la Haute Autorité.

 

Chapitre I – Dispositions générales


Section III : Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet


Sous-section 1 : organisation de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (articles R. 331-2 et suivants)