L’Hadopi récompensera la meilleure création étudiante de jeu vidéo aux Ping awards 2015

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

15/10/2015

Souhaitant soutenir la création et la diffusion de contenus culturels innovants, l’Hadopi a rejoint Capital Games et la Cité des Sciences et de l’Industrie pour attribuer le prix du meilleur jeu vidéo étudiant.

En effet, pour la seconde année consécutive, les Ping Awards récompenseront la meilleure création étudiante française de jeu vidéo. Le grand public est amené à découvrir et tester les dix créations en lisse, puis à voter pour leur œuvre préférée le samedi 17 octobre à la Cité des Sciences et de l’industrie. Ce vote comptera pour une voix dans le vote final du Ping Awards 2015 du meilleur jeu étudiant.

 

Ce prix sera remis au lauréat par Florence ICARD, chargée de mission Promotion et Protection des œuvres à l’Hadopi et membre du jury des Ping Awards 2015, lors de la cérémonie du 29 octobre. 

 

L’Hadopi est fière de participer à l’encouragement de la création de demain et de voir émerger des projets d’avenir ambitieux comme ces dix créations vidéoludiques étudiantes. L’Institution rejoint ainsi les rangs des partenaires prestigieux de cet évènement majeur de promotion de la création de jeux vidéo en France :