L’Hadopi présente au Forum de rentrée du CROUS de Paris

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

09/09/2015

L'Hadopi participe du 8 au 10 septembre 2015 au Forum de rentrée du CROUS de Paris organisé par la mairie de Paris sur le parvis de l’Hôtel de ville, afin de sensibiliser le public étudiant aux missions de l’institution.

Installée dans le carré culture, l’Hadopi a tenu à être présente pour ce Forum du CROUS de Paris, moment important de la rentrée estudiantine. Le but est d’ouvrir une discussion avec les jeunes étudiant-e-s des structures CROUS sur le droit d’auteur sur internet, les missions de l’Hadopi, la procédure de réponse graduée mais aussi les sensibiliser aux différentes offres légales existantes.

 

 

 

Pour cette première journée de présence sur le Forum, environ 80 visiteurs sont passés sur le stand de l’Hadopi. Si la plupart des personnes indiquent encore méconnaître les missions de l'Hadopi (le public connaisseur étant surtout constitué d’utilisateur-trice-s ayant reçu un mail à la suite d’un téléchargement illégal), elles restent très ouvertes et intéressées par la présentation des missions de la haute autorité. Les échanges sont riches et permettent aux étudiant-e-s d’être sensibilisé-e-s à la fois sur l’offre légale et leurs usages sur Internet en tant qu’utilisateur-trice mais aussi sur les risques que pourrait subir leur structure d’accueil en cas d’utilisation illicite de la connexion mise à disposition.

 

Par ailleurs, un « kit pédagogique » créé par l’Hadopi a également été mis à la disposition du CROUS de Paris. Cet ensemble de documents a vocation à être distribué aux résident-e-s des structures du CROUS dès la rentrée.