L’Hadopi participera au MaMa le 20 octobre 2017

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

18/10/2017

L’Hadopi animera le vendredi 20 octobre une table-ronde à l’Élysée-Montmartre sur le thème « Pratiques culturelles des 8-14 ans : comment anticiper les attentes de la génération Smartphone natives ? ».

 

Dans le cadre des rencontres internationales des professionnels de l’industrie musicale MaMa 2017 qui s’ouvrent aujourd’hui, l’Hadopi animera le vendredi 20 octobre une table-ronde à l’Élysée-Montmartre sur le thème « Pratiques culturelles des 8-14 ans : comment anticiper les attentes de la génération Smartphone natives ? », avec la participation de :

  • Philippe Le Guern, Sociologique, Université de Nantes
  • Mathieu Pinaud, Directeur de la Promotion, PIAS
  • Michael Turbot, Responsable de l’innovation et des nouveaux usages, Sony Music France

 

Pour y participer, rendez-vous au sein de l’espace conférence-presse, de 14h45 à 15h45.

 

La banalisation d’Internet, la démocratisation de son utilisation, l’abaissement de l’âge de possession du premier smartphone et plus largement la démultiplication des modes d’accès à des contenus en ligne constituent autant de facteurs qui ont révolutionné les rapports à Internet et sa consommation.

 

Les 8-14 ans, qui constituent la génération Smartphone natives, consomment désormais « Any time, anywhere, any device, any content » (en français : tout le temps, partout, tous les contenus, sur tous les supports) et se distinguent de leurs ainés les Digital natives.

 

Afin de mieux comprendre leurs usages, l’Hadopi a fait appel à l’institut MSM pour réaliser une étude qualitative approfondie auprès de 63 enfants âgés de 8 à 14 ans. Aussi, nous vous proposons de venir discuter des enseignements de l’étude à l’occasion d’une table ronde, afin de dégager les principaux éléments à retenir et d’identifier les ruptures propres à cette nouvelle génération. 

 

Plus d’informations et réservations sur : www.mamafestival.com/fr/convention

 

Avec plus de 5 300 professionnels présents, MaMA Festival & Convention est le plus grand rassemblement français de la filière musicale. Il se tiendra du 18 au 20 octobre 2017 à Paris à l’Élysée-Montmartre, au Trianon et au centre FGO-Barbara. En journée, MaMA propose plus de 80 conférences et débats animés par 250 intervenants impliqués autour des sujets phares de l'industrie musicale et de nombreuses activités de networking.