L’Hadopi participera au MaMa le 20 octobre 2017

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

28/07/2017

L’Hadopi renouvelle son partenariat avec le MaMa et interviendra le 20 octobre 2017 au sein de ces rencontres internationales des professionnels de l’industrie musicale.

Dans le cadre du MaMa 2017, l’Hadopi animera le vendredi 20 octobre durant l’après-midi une table-ronde à l’Élysée-Montmartre sur le thème « Pratiques culturelles des 8-14 ans : comment anticiper les attentes des Smartphone natives ? ». Pour y participer, rendez-vous au sein de l’espace conférence-presse, de 14h45 à 15h45.


La banalisation d’Internet, la démocratisation de son utilisation, l’abaissement de l’âge de possession du premier smartphone et plus largement la démultiplication des modes d’accès à des contenus en ligne constituent autant de facteurs qui ont révolutionné les rapports à Internet et sa consommation.


Les 8-14 ans, qui constituent la génération Smartphone natives, consomment désormais « Any time, anywhere, any device, any content » (en français : tout le temps, partout, tous les contenus, sur tous les supports) et se distinguent de leurs ainés les Digital natives.


Afin de mieux comprendre leurs usages, l’Hadopi a fait appel à l’institut MSM pour réaliser une étude qualitative approfondie auprès de 63 enfants âgés de 8 à 14 ans. Aussi, nous vous proposons de venir discuter des enseignements de l’étude à l’occasion d’une table ronde, afin de dégager les principaux éléments à retenir et d’identifier les ruptures propres à cette nouvelle génération. 

 

Plus d’informations et réservations sur : www.mamafestival.com/fr/convention

 

 Avec plus de 5 300 professionnels présents, MaMA Festival & Convention est le plus grand rassemblement français de la filière musicale. Il se tiendra du 18 au 20 octobre 2017 à Paris à l’Élysée-Montmartre, au Trianon et au centre FGO-Barbara. En journée, MaMA propose plus de 80 conférences et débats animés par 250 intervenants impliqués autour des sujets phares de l'industrie musicale et de nombreuses activités de networking.