L’Hadopi en déplacement pour un atelier de sensibilisation à l’Université d’Amiens

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

18/11/2015

Le 23 octobre 2015, les équipes de l'Hadopi se sont rendues pour la deuxième fois à l'Université Picardie – Jules Verne d’Amiens.

Sensibilisation au droit d'auteur en ligne, questions de droit moral, les étudiants de L3 du département Arts du spectacle ont pu soulever de nombreuses interrogations autour de leurs spécialités et de leur diffusion numérique, dans le cadre d’un cours sur les conditions de la création théâtrale en France.


Lors de cette intervention de plus d'une heure (pour une durée totale de trois heures), les étudiants ont montré, durant un temps d'échange avec les intervenants et le professeur, un réel intérêt pour les problématiques soulevées par le droit d'auteur et la diffusion en ligne, en relation avec les métiers qu'ils seront amenés à exercer dans des domaines culturels comme le théâtre ou la danse.

 


Une fois encore, cette action aura permis d’initier un échange riche entre l’Hadopi et un public étudiant, et présage éventuellement de collaborations récurrentes avec l'université Picardie-Jules Verne.

 

crédit photo : CODYody