Hadopi partenaire de CréART’UP, dispositif d’accompagnement et de production de projets artistiques

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

21/10/2015

L’Hadopi a rejoint la Direction du Développement Economique, de l’Emploi et de l’Enseignement Supérieur, la Maison des initiatives étudiantes de la Ville de Paris ainsi que le Connecteur de Paris&Co pour lancer CRÉART’UP, « un nouveau dispositif d’accompagnement et de production de projets artistiques et culturels initiés par des étudiants. » Cette initiative s'inscrit pleinement dans la lignée des précédents soutiens réalisés par l'institution en faveur de la création et la diffusion de contenus culturels innovants.

CRÉART’UP  a l’ambition de voir se développer différents projets étudiants, dont l’audace et l’innovation seront les maîtres mots. Ainsi, l’idée est de mettre en avant la culture, par l’intermédiaire d’applications, d’outils et de créations originales. Cette année, deux dispositifs sont proposés gratuitement aux étudiants :

-          CréART’UP Production, qui permet aux étudiants de présenter leur projet artistique dans un lieu culturel parisien entre le 31 mars et le 2 avril 2016 (troupe de théâtre, groupe de musique, etc.)

-          CréART’UP Accompagnement, qui permet aux étudiants de rencontrer des experts pour les aider à développer leur projet professionnel (association, plateforme musicale, galerie, etc.)

 


Tous les secteurs culturels sont représentés : musique, cinéma, jeu vidéo, photo, art, spectacle vivant, etc. Les étudiants qui souhaitent bénéficier de ce dispositif peuvent dès à présent déposer leur dossier de candidature ici (date limite : 25 novembre 2015). A l’issue d’une sélection composée par un jury d’experts dans le domaine de la culture (104, Créatis, collectif MERCI entre autres), les étudiants sélectionnés pourront soit se produire avec des moyens professionnels devant un large public (CréART’UP Production), soit profiter d’un réseau d’experts mis à leur disposition pour faire progresser leur entreprise/association (CréART’UP accompagnement).

 

Déposez votre candidature dans le cadre de 

L’APPEL A PROJETS CRÉART’UP 2016 sur www.creartup.com

 

Venez rencontrer ceux qui font CréART’UP au cours d’une soirée de lancement qui se tiendra à la Péniche "La Barge" - CROUS de Paris - Quai François Mauriac, Port de la Gare (75013) le lundi 26 octobre dès 18h30. Inscription obligatoire sur le weezevent. Un buffet dinatoire sera offert aux participants.

 

Plus d’information sur www.creartup.com ou sur contact@creartup.com.