Hadopi (DREV) – Télécom ParisTech : nouvelle publication de recherche

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

02/02/2015

L’IJMIP (International Journal Multimedia and Image Processing) vient de publier dans son dernier numéro un article co-écrit par le Département Recherche Etudes et  Veille de l’Hadopi et Télécom ParisTech.

Lien vers l’article
 
Cet article de recherche, intitulé « Exploring Cyberlockers Content » s’est intéressé aux contenus présents sur 4 cyberlockers.  Il est co-écrit par Nan Zhao (Doctorante de Télécom ParisTech), Loïc Baud (Chercheur au DREV/Hadopi) et Patrick Bellot (Enseignant Chercheur à Télécom ParisTech) dans le cadre de la thèse « MEDEI – Mesure et étude des dynamiques des flux et échanges sur Internet » encadrée par Télécom ParisTech et l’Hadopi.
 
L’article présente une classification des contenus présents sur Rapidgator, Speedyshare, 1Fichier et Megashares en fonction de leur format et de leur type.
 
Cet article de recherche est issu des travaux de recherche menés en interne et sur lesquels se sont appuyées les publications de l’Hadopi quant à la taxonomie des contenus présents sur les plateformes de téléchargement direct.