CréARt’UP – Retour sur 6 mois de création artistique et culturelle

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

06/04/2016

Le 26 octobre 2015, l’Hadopi en partenariat avec la Ville de Paris, la maison des initiatives étudiantes et Paris&Co lançaient la deuxième édition de CréART’UP, un dispositif de soutien à la création culturelle étudiante.

Près de 400 dossiers de candidature plus tard, 16 lauréats ont eu le privilège de suivre un cycle d’accompagnement mêlant masterclass, rendez-vous avec des experts sectoriels, aide à la création de site Internet et production de leur spectacle pour certains.

 

Le 31 mars, 1er et 2 avril 2016, ce sont donc 16 lauréats qui ont pu montrer l’étendue de leur talent devant un public nombreux d’amateurs et de professionnels d’une culture audacieuse et innovante, dans des salles comme les Trois Bodets, Confluences, le centre d’animation Tour des dames et la Gaité Lyrique.


Félicitations encore au 16 lauréats :

 

Pour en savoir plus sur les différents projets  et les étudiants qui les portent, rendez-vous sur le dossier consacré à CréART’UP par notre partenaire étudiantdeparis.fr.

 

Ce projet, qui permet à l’Hadopi d’encourager le développement de l’offre culturelle tout en sensibilisant les jeunes créateurs à la protection des droits d’auteur, continuera tout au long de l’année avec des séminaires, des masterclass et sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter.

 

Pour plus d’informations sur le dispositif CréART’UP et ses partenaires - Le Crous, La Gaité Lyrique, Les Trois Bodets, le centre d’animation Tour des dames, Studio neuf, Collectif Merci, le 104, Créatis, Pépite, Moovje, Schoolab, Orson, Studyrama, Etudiantsdeparis.fr, Telesorbonne, Radio campus,Touscoprod, Proarti . nous vous invitons à vous rendre sur le site internet www.creartup.com ou à vous inscrire à la newsletter.