Concours Bookin’avec nous : la remise des prix

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

29/03/2016

La cérémonie de remise des prix de cette première édition du concours « Bookin’avec nous » a eu lieu au salon Livre Paris, ce vendredi 18 mars 2016. 

Les lauréats du concours ont été récompensés pour leurs efforts sur ces quatre mois de travail sur le thème de la liberté.

 

 

L’événement s’est déroulé dans un climat enthousiaste en ce début d’après-midi du 18 mars. La cérémonie a débuté par quelques mots de Pauline Blassel, Secrétaire Générale par intérim de l’Hadopi, de Laurent Boudereaux, représentant du MOTif, responsable de l’édition indépendante et de Benoît Peeters, auteur et président du jury. Tous ont exprimé l’importance de sensibiliser les plus jeunes aux enjeux de la création. Ils ont également chaleureusement applaudi la qualité et l’originalité des œuvres imaginées spécialement pour le concours.

 

Les lauréats et leurs encadrants, ont pu prendre la parole afin de s’exprimer sur la possibilité offerte par le concours de travailler en collectif, et à plus forte raison sur un thème central tel que celui de la liberté.

 

Les élèves lauréats des collèges Courteline et Jean Vilar, ainsi que des lycées de Villaroy et Bergson, se sont vus remettre des lots de cadeaux tels que des liseuses, des bons lectures et des Chèque Lire® par les partenaires (Kobo Writing Life, Bookeen et Chèque Lire®) ayant souhaité soutenir notre action de sensibilisation au droit d’auteur et à la création numérique. Les premiers prix verront également leur ouvrage édité par des professionnels de l’édition numérique.

 

Les créations des élèves et notamment des lauréats sont accessibles via le site concours-bookin.com.

 

A très bientôt pour une prochaine édition !

L’équipe du concours