Bilan : l’Hadopi présente aux événements proposés par le Crous et Culture au Quai

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

06/10/2016

L’Hadopi a participé à deux événements publics en ce mois de septembre 2016 : le forum de rentrée du Crous de Paris (6-8 septembre), et le forum des sorties culturelles, intitulé Culture au Quai (23-25 septembre).

Plus de 300 personnes ont pu venir échanger avec les agents de l’Hadopi présents sur les stands lors de ces deux moments de rencontre et tester la première version d’un jeu de type serious game consacré au droit d’auteur, créé par l’institution.

 

Quelque 130 joueurs franchirent le pas, occasionnant des échanges autour du droit d’auteur, de ses exceptions et de ses applications au du numérique. Des discussions se sont aussi nouées autour des missions de l’institution.

 

 

 

La sensibilisation au droit d’auteur à l’heure du numérique, qui pose également à chacun des questions plus larges et riches sur la création et la protection des œuvres, ainsi que l’éducation aux nouvelles technologies, semble être une préoccupation de toutes et tous, collégiens, lycéens, enseignants et grand public s’intéressant à ces questions.

 

 

 

Vidéo de clôture de Culture au Quai visible ici


crédit photos : Alexandre Leconte