L’Hadopi rencontre plusieurs responsables européens à Bruxelles

  • Imprimer
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

21/04/2011

Le 20 Avril 2011, l’Hadopi a rencontré plusieurs responsables européens à Bruxelles. Cette journée a été l’occasion pour Mme Marais, Présidente de l’Hadopi, de s’entretenir avec différents représentants et parlementaires européens.

 

 

 

Mme Marais s’est rendue à Bruxelles pour échanger avec différents responsables et élus européens de la politique européenne en matière de droit d’auteur.

 

Avec Mme Trauttmann, Députée européenne (PS) et ancienne Ministre de la Culture, elle a notamment échangé sur les implications sur l’industrie cultuelle de la révolution numérique, la politique américaine sur ces thèmes ou encore les relations franco-européennes.

 

La Présidente de l’Hadopi a ensuite rencontré M. Leglise-Costa, Représentant permanent adjoint de la France auprès de l’Union Européenne. Ces échanges ont été l’occasion de faire le point sur les missions de la Haute Autorité et de ses Labs et le label offre légale de l’Hadopi.

 

Les mêmes sujets ont été abordés lors d’un rendez-vous avec Mme Castex, Députée européenne (Front de gauche) ; la députée européenne a aussi pu faire le point avec Mme Marais sur le dispositif de la réponse graduée.

 

La journée s’est clôturée par une rencontre avec M. Barnier, Commissaire européen en charge du marché intérieur et des services, qui a présenté à l’Hadopi les orientations qui seront soumises au vote de la Commission Européenne en matière de propriété intellectuelle.